Formation Marketing Digital

Formation Community Manager

Community Manager

Description de la formation

Découvrez le rôle passionnant de Community Manager.
Plongez dans l’univers des réseaux sociaux et du marketing digital, en apprenant les compétences clés pour gérer efficacement l’image de marque en ligne.
Maîtrisez la création de contenu captivant, la gestion proactive des communautés et l’utilisation avisée des indicateurs de succès en ligne.
Explorez les opportunités des réseaux sociaux pour promouvoir, engager et construire une image de marque solide.
Enrichissez vos compétences avec WordPress en apprenant à gérer un blog pour améliorer la visibilité de votre marque.
Lancez-vous dans une carrière épanouissante de Community Manager grâce à cette formation.

Contenu de la formation

Le contenu de cette formation peut être modifié en fonction des mises à jour
Ce chapitre introductif explore le rôle clé du Community Manager sur les réseaux sociaux. Il engage la communauté en dialoguant, partageant des informations positives sur l’entreprise et résolvant les problèmes.
Les qualités clés incluent créativité, communication, réactivité et multitâche. Les réseaux sociaux connectent aux clients et améliorent produits grâce aux retours.
Ce chapitre nous plonge dans le monde des plateformes sociales majeures, soulignant leur rôle crucial dans la sphère numérique des entreprises.
Nous explorerons les réseaux populaires, leurs avantages, leurs publics, leur utilisation pour promouvoir, interagir, annoncer et forger l’image de marque de l’entreprise.
Nous effectuerons une analyse détaillée des principales plateformes (Facebook, Instagram, etc.) en mettant en lumière leurs avantages, inconvénients et publics.

Ce chapitre détermine le public cible, les plateformes de médias sociaux à utiliser et le contenu à diffuser. Il aborde la création de contenu adapté aux réseaux sociaux pour une communication efficace. Nous explorerons la définition d’une ligne éditoriale cohérente avec l’image de l’entreprise. L’identité visuelle est analysée, incluant le logo, les couleurs, les polices et les images. L’importance des visuels de qualité est soulignée pour attirer l’attention.

De plus, un outil de création de contenu pour les Community Managers est présenté et utilisé en détail.

Ce chapitre se concentre sur la création de profils sociaux professionnels. Il explore l’importance de cette présence pour les entreprises, incluant l’élargissement de l’audience, la promotion de produits, l’interaction client et la construction d’image positive.
Les réseaux sociaux sont également abordés en tant que moyen d’atteindre des clients potentiels, de promouvoir des produits et d’interagir avec eux.
L’effet d’un profil professionnel pour l’image de marque et la confiance des clients est abordé, ainsi que la création de profils attrayants sur Facebook et Instagram.
Ce chapitre examine le calendrier éditorial pour la gestion du contenu en ligne. Nous explorerons sa définition, son importance et ses éléments clés. La création personnalisée en lien avec les objectifs et la stratégie est abordée.
Les avantages incluent la planification stratégique, l’efficacité temporelle et l’amélioration de la qualité du contenu.
Un outil de planification gratuit est également présenté, avec une mise en pratique de la planification des publications prévues dans le calendrier éditorial.

Ce chapitre sur les objectifs SMART propose une approche structurée pour définir des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, pertinents et temporellement définis. Il vous guide à travers les étapes nécessaires pour formuler des objectifs clairs et réalisables, favorisant ainsi une planification efficace et une progression de vos objectifs.

Le chapitre sur les différents types de veille d’un Community Manager explore les diverses méthodes et outils utilisés pour surveiller et analyser les activités en ligne pertinentes pour la communauté. Ce chapitre met en lumière l’importance de la veille concurrentielle, de la veille sectorielle, de la veille technologique et de la veille stratégique dans le développement et la gestion efficace d’une présence en ligne.

Ce chapitre met en avant les stratégies de surveillance et de gestion des commentaires, des avis et des mentions sur les médias sociaux et d’autres plateformes en ligne, afin de protéger et d’améliorer la réputation numérique de la marque.

Ce chapitre traite de la gestion de la communauté en ligne.
Nous explorerons l’importance d’une présence active et engageante, incluant l’interaction avec les abonnés et la réponse aux commentaires et messages.
La réactivité, la personnalisation et le maintien de la courtoisie face aux commentaires négatifs sont abordés. La réponse aux questions et messages des utilisateurs est soulignée, mettant en avant l’écoute active et des réponses détaillées.
Des exemples d’interactions d’entreprises sur les réseaux sociaux illustrent les bonnes pratiques de gestion de la communauté.
Ce chapitre se concentre sur la mesure du succès des activités sur les réseaux sociaux, en mettant l’accent sur Facebook et Instagram.
La compréhension des indicateurs clés est cruciale pour optimiser l’impact des publications et construire une communauté engagée. Les termes tels que les impressions, la couverture, l’engagement et l’audience sont expliqués en détail, permettant d’évaluer la portée des publications.
Des indicateurs spécifiques pour évaluer le succès d’une page Facebook et d’un compte Instagram sont également présentés, offrant une vue globale des mesures pour évaluer la présence de l’entreprise sur ces plateformes.
Ce chapitre explore en détail le concept de sponsorisation des publications et son utilisation pour renforcer la présence en ligne d’une entreprise ou d’une marque.
Ce chapitre se focalise sur les bonnes pratiques et l’éthique en ligne, essentielles pour une navigation responsable dans le monde numérique. Il commence par les bonnes pratiques pour la protection des données personnelles et de la vie privée, puis aborde le respect des droits d’auteur pour un usage légal et éthique du contenu.
L’importance du respect des règles des réseaux sociaux est explorée, soulignant son rôle fondamental dans l’éthique en ligne et la gestion de communauté.
Ce chapitre WordPress pour les Community Manager se concentre sur la création, la gestion et l’optimisation d’un blog réussi sur WordPress. Il offre une compréhension approfondie des blogs sous WordPress.
Ce chapitre développe les compétences nécessaires pour gérer le blog d’articles d’un site WordPress.

Informations générales

Formation de 2 mois
Cours collectifs

Horaires

Tarif (htva)

Formation de 2 mois
Cours individuels

Horaires

Tarif (htva)

Les horaires ne vous conviennent pas ?
Nous avons la solution !
Suivez notre formation en autonomie, à votre rythme, sans contrainte d’horaire !
Nos formations en autonomie offrent une grande souplesse, vous permettant de concilier facilement vos engagements personnels et professionnels. Vous étudiez où vous voulez, quand vous voulez, et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé de votre formateur.

Formation estimée à 3 mois

Tarif (htva)

Inscription

Facilités de paiements

Nous proposons des facilités de paiement.
Contactez-nous pour recevoir les informations

Moyens de paiements

Notre formatrice

Accompagnement
individuel

Notre formatrice est disponible tous les jours et répond à vos questions par email ou par message.

Elle vous accompagne en session de cours collectifs, individuels ou en autonomie et corrige personnellement chacun de vos travaux pratiques.

Pédagogie
confirmée

Être bon techniquement dans un domaine n’est pas suffisant.

Votre formatrice vous transmet ses connaissances et son expertise en ciblant vos besoins.

Son approche personnalisée vous garantit une assimilation optimale pour chaque apprenant.

Professionnelle
expérimentée

Notre formatrice est diplômée de France dans les domaines qu’elle enseigne.

De plus, son expertise pratique et ses années d’expérience garantissent une formation de qualité.

C’est une professionnelle confirmée.
Vous propose des
Facilités de paiement !

Prenez contact avec notre secrétariat au +216 21 698 389 afin de mettre en place des facilités de paiement durant votre formation.

C'est aussi un
Plateforme virtuelle pour vos travaux pratiques !
Pas besoin d’un ordinateur haut de gamme !
Tous vos travaux pratiques spécifiques se font sur notre plateforme virtuelle en ligne.

Notre plateforme dédiée vous offre un espace personnel pour mettre en pratique vos apprentissages sans nécessiter d’un ordinateur puissant.

Nous mettons à votre disposition les outils nécessaires pour pratiquer et perfectionner vos compétences sans aucune contrainte matérielle.
C'est aussi une
Plateforme de cours en ligne !
Explorez de nouvelles perspectives d’apprentissage en vous formant à distance, 100 % en ligne grâce à notre plateforme e-Academy!
Étudier à distance en autonomie signifie que vous suivez nos formations en ligne avec l’assistance de votre formateur/formatrice par des messages et des emails.
Vous êtes responsable de votre apprentissage, bénéficiant de la flexibilité pour gérer votre temps.
Grâce à notre plateforme de cours en ligne (e-Academy), vous avez accès à nos ressources en ligne et au forum de discussion avec les autres apprenants, vous réalisez vos exercices et vous préparez vos travaux pratiques que vous soumettez ensuite à votre formateur.
Notre plateforme de cours en ligne est un espace virtuel mettant à votre disposition nos formations accessibles à tout moment et de n’importe où. Vous y découvrirez des vidéos explicatives, des exercices interactifs ainsi que nos cours téléchargeables, facilitant votre apprentissage à votre propre rythme.

Notre plateforme de travaux pratiques en ligne vous offre un environnement virtuel dédié à la mise en pratique de vos apprentissages. C’est un espace où vous bénéficiez d’un environnement personnel pour réaliser vos travaux pratiques, sans nécessiter un ordinateur puissant ni engager des dépenses supplémentaires. Dans cet espace virtuel, nous mettons à votre disposition les outils essentiels à votre formation, vous permettant ainsi de pratiquer et de perfectionner vos compétences sans les contraintes matérielles habituelles.